Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 12:00

Liste des avantages et inconvénients de la situation.

 

Avantages d'abord:

J'ai du temps – du temps en suffisance pour ne pas être tout le temps dans l'organisation, les calculs, l'overbooking d'agenda; du temps pour prendre soin de moi, faire ce qui me fait du bien; du temps pour mes amis; du temps pour ce qui en vaut la peine.

 

 

Inconvénients ensuite:

Tous ces avantages sont fortement limités par le fait que tout prend deux à dix fois plus de temps; que toute activité nécessite un savant calcul de mise en place; que l'éventail des projets dépendants de ma volonté sont plus que limités; que le corps a une endurance et une capacité de récupération limitées compte tenu que tout coûte plus d'effort pour les mêmes résultats; mais surtout que ceux qui vous entourent paraissent parfois peu réceptifs à ces contraintes, peu présents à vos besoins, absents à vos désirs.

 

 

 

 

"Chaque jour m'extripe plus d'efforts". Parce que c'est parfois tellement étranger à ma volonté que c'est bien au plus profond des tripes qu'il faut aller le chercher.

 

"Ce ne sont pas les mêmes efforts. Ni les mêmes récompenses." Deux jours pour se remettre de quelques heures avec un ami; les dents qui s'usent et le mental qui s'effrite, jour après jour les mêmes mouvements qui font mal; fatigue, attente, ennui. L'impression d'évoluer en apesanteur. Mais c'est ma route – et le paradis est au bout. 

Partager cet article
Repost0

commentaires