Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 00:00

En février je me tais. Parce que je ne sais pas ce qu'est le romantisme – alors je dois apprendre au lieu de déblatérer des hyénitudes les soirs de saoûleries entre copines.


 

Le but du jeu, mardi, c'était d'appeler le carnet d'adresses masculin des copines en question pour lui demander son point de vue sur la question. Je tombe sur le répondeur de T* qui tiens, me rappelle le lendemain soir). Selon lui, deux hypothèses possibles:

1. un concept commercial sirupeux qu'on nous ressert à tort et à travers
2. un mouvement littéraire du 17e (plutôt 18e en réalité...)  

Notons qu'il a déjà agendé la St-Valentin avec sa copine et que tiens, elle est juste à côté et c'est une surprise donc restons-en là.

 

Ce soir, à l'occasion des 30 bidules d'un ami, rebelote. J*, qui se marie cet été avec G*, nous relate l'anecdote inénarrable d'une collègue qui a reçu pour Nouvel-An un calendrier de son doudou avec des dates déjà cochées "à réserver pour surprise avec moi". Certes. Bien. Mais CHAQUE SEMAINE? Le côté outrageusement répétitif, voire légèrement coercitif, de la chose a de quoi faire frémir (du moins J* en tout cas, qui semble effarée de la chose). Pas romantique donc, le concept "tous tes vendredis sur une année sont pour moi"?
 

Bon.
 

Du coup, ben moi je continue de me taire. J'apprends. Et je désespère.  
Partager cet article
Repost0

commentaires