Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 19:30

job

Bon bin voilà, c’est fait. Premier jour de boulot. Ça me rappelle comme la peste l’époque où j’ai travaillé chez P*+. Il y a cinq ans. A Bruxelles. Il y a une petite dizaine de réincarnations donc.

A l’époque j’étais jeune et pleine d’énergie. Assoiffée d’aventure. J’avais décidé de partir un moment vivre dans un autre pays. Oh ! Pas trop loin ! Mais profiter d’une belle-mère cheffe d’entreprise pour en apprendre un peu plus sur le monde du travail. Et je m’étais retrouvée dans une entreprise de télécommunications en Belgique.

J’avais alors un demi-lit pour tout espace personnel, la sous-locataire de Y* se réservant l’accès au reste de l’appartement. Je cuisinais mes repas au bureau. Et passais mes temps libres à découvrir la culture belge.

Les films, les concerts, les expos… à foison ! Et même le festival du court-métrage d’animation ! Le tram était devenu ma seconde maison, juste après le bureau.

Et c’était super ! J’ai adoré ces quelques semaines en translation, dans un monde « comme nous » mais différent de nous.

Cinq ans déjà. Et un peu sur la fin, cette soirée incroyable à Liège avec des jeunes rencontrés dans un concert lors de ma première semaine belge.

Liège qui se rappelle à moi chaque semaine, quand je croise le regard de P*, mon charmant coach sportif venu du plat pays. P* avec qui j’irai boarder l’hiver prochain si nos genoux respectifs le permettent. Et la chance aussi. Un peu.

P* à qui je demandais l’autre jour quand il me permettrait enfin de reprendre le vélo. Et qui me répondais « Mais… quand tu veux ! Tu n’as qu’à essayer ! ».

Et maintenant que j’ai un travail à 50 mètres de celui dont je revenais le soir où mes roues ont croisé le capot de cette Opel, je n’ai plus qu’à me mettre en selle et commander très fort à mes jambes de ne pas me lâcher.
Vers l’infini et au-delà. 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires