Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 23:00

Des nouvelles de mon corps, donc. Il y a quelques mois, cyborgisation de cette petite enveloppe fragile que je croyais de fer et qui s'est révélée moins incassable que prévu à l'usage. Presque dix centimètres de fer dans le genou et quelques vis pour tenir le tout, treize semaines plus tard aujourd'hui et aujourd'hui... je marche. Enfin, théoriquement, je marche. Car dans la réalité j'en suis bien incapable - pas de force, pas d'équilibre, un cruel défaut d'huile dans les rouages... Mais le moteur est solide et la mécanique le sera aussi, s'il plaît à Dieu.

Je n'en suis pas moins un warrior. Parce qu'il en faut aussi pour dépasser. Dépasser la douleur, dépasser l'échec, dépasser la frustration jour après jour de ce à quoi il faut renoncer faute de... Mais de toutes - oui de toutes - la chose la plus difficile est le deuil. Le lâcher-prise, le laisser-tomber. Boro baba.

Aller de l'avant quand même.

Interdire au découragement de prendre le dessus.

 

Tant d'efforts et si peu de résultats, je m'en fous, je suis un warrior. Je me bats chaque jour - je ne gagne pas toujours mais je me bats. Contre moi. Je me fais mal et j'aime ça. Parce que le combat fatigue et c'est quand le corps crie  qu'il progresse.

Dans trois mois je danse. Au bord de la nuit je m'élonge, je me tords, je danse. Pas besoin de deux jambes pour ça même si c'est mieux. Equilibre, force, souplesse.

Et oui, ce corps je l'aime! Je l'aime parce qu'il est beau, parce qu'il fait des efforts, parce qu'il me donne ce que je lui demande. A force. Fibre après fibre les muscles se délient, se déroulent...

Et avec ce corps de béton, une volonté d'acier. Aussi dure que la barre de métal dans ma jambe. La seule chose – vingt centimètres de cicatrice inexpugnable aux limites de ma chair.  
Partager cet article
Repost0

commentaires